Demander un devis

Description

Best of Masoala – Circuits et rencontre à Madagascar

Jour 1. Antananarivo – Maroantsetra

Envol pour Maroantsetra. Arrivée sur place à midi. Accueil par l’hôtel puis transfert. Déjeuner par nos soins. Après-midi de balade en taxi et à pieds dans la ville. Maroantsetra est la ville la plus isolée de Madagascar, nichée au fond de la baie d’Antongil, entre la mer et une des plus grandes forêts tropicales de l’île.

Hébergement à l’hôtel Hippocampe en pension complète.

Jour 2. Maroantsetra – Réserve Spéciale de Nosy Mangabe

Tôt le matin, nous quittons la ville pour rejoindre Nosy Mangabe, une réserve spéciale faisant partie du complexe de l’aire protégée de Masoala. Matinée randonnée et découverte de la réserve. Avec un peu de chance, nous pourrons découvrir le Varecia, un grand lémurien noir et blanc, mais aussi le lémurien à front blanc. Selon les saisons, nous pourrons également apercevoir les Uroplatus, ces geckos gris vert, champions du camouflage.
Déjeuner par nos soins.

Dans l’après midi, nous prenons le bateau en direction de Tampolo (Ambodiforaha, capitale de Sainte Marie).

A propos de Nosy Mangabe :
Avec ses 520 ha de forêt dense, humide et sempervirente, Nosy-Mangabe est la plus grande île de la baie d’Antongil. Les recherches et les fouilles archéologiques menées par Wright et Pierre Verin suggèrent que l’homme a habité l’île pour la toute première fois au VIIIème siècle après Jésus Christ. Les Européens, les Hollandais en particulier, ont été les grands visiteurs de Nosy Mangabe. En effet, l’île constituait une escale bien appropriée sur la route de l’Inde et des épices… De nos jours, « la plage des Hollandais » est le témoin de leur passage. Vous pourrez voir des inscriptions en hollandais sur les rochers de l’île. Elles racontent des aventures de marins du XVIIème siècle.
Hébergement au Tampolo Lodge en pension complète.

Jour 3. Parc National de Masoala

Dans la matinée, visite du parc national de Masoala. Retour au lodge pour le déjeuner.
Dans l’après-midi, découverte à pied et en pirogue des environs. Possibilité de baignade dans le lagon de Tampolo.
Masoala est l’une des rares régions de Madagascar qui ait réussi l’exploit de raccorder la forêt à la mer. L’écosystème marin et côtier appartient à l’écorégion du Nord-Est. On y voit un archipel de forêts et de rochers, des baies de sable, des récifs coralliens, des herbiers et d’étroites bandes de forêts de mangrove.
Hébergement au Tampolo Lodge en pension complète.

Jour 4. Parc National Masoala – Cap Masoala

Après le petit-déjeuner, transfert de deux heures en bateau jusqu’au Cap Masoala. Installation en écolodge.
Hébergement au Masoala Ecolodge en pension complète.

Jour 5 – Jour 6. Séjour au Cap Masoala

Journées libres à l’Ecolodge.

Possibilité d’excursion à la journée à organiser sur place

  • Kayak et Snorkelling : Nous rejoignons Nosy Behenty en kayak de mer, une sortie encadrée par l’équipe de l’écolodge. Nosy Behenty est un îilot situé aux larges du lodge. Le lagon abrite des patates de corail et des herbiers où vivent quelques espèces de poissons. Une fois sur place, nous ferons un détour par le phare pour apprécier le point de vue. Le reste de la matinée est consacrée à la baignade ou au snorkelling. Déjeuner pique-nique, puis retour au lodge, toujours en kayak, dans l’après-midi.
  • Lagon d’Ambodilaitra : randonnée de deux heures environ pour rejoindre le site et retour en pirogue à moteur.

Hébergement au Masoala Ecolodge en pension complète.

Jour 7. Cap Masoala – Maroantsetra

Selon la météo, transfert vers Maroantsetra. Installation en hôtel.
Hébergement à l’hôtel Hippocampe en pension complète.

Jour 8. Maroantsetra – Antananarivo

Envol pour Antananarivo.

Photos