Demander un devis

Description

Montez à bord du Venice Simplon-Orient-Express et participez à l’écriture de sa glorieuse histoire.

À la simple vue des voitures aux couleurs étincelantes et du personnel d’accueil dans son uniforme distinctif, vous savez déjà que vous êtes en train de vivre le voyage le plus inoubliable de votre vie.

Train mythique, symbole d’une époque fastueuse et révolue, le Venice Simplon-Orient-Express est autant un véritable musée dédié à l’Art déco qu’un palace sur rail. Parmi les 17 voitures bleues et or soigneusement restaurées, 11 sont dédiées aux cabines, 3 aux restaurants « Côte d’azur », « L’Etoile du Nord » et « L’Oriental » et une au superbe bar « 3674 » au centre du train.

Reliant principalement Venise en passant par Paris, Innsbruck et Vérone, de mars à novembre. Trajets spéciaux vers les grandes capitales de l’Europe de l’est (Berlin, Vienne, Budapest et Prague) à certaines dates.

Un voyage romanesque dans le temps, une expérience unique.

Si l’Âge d’or des voyages fait référence aux Années folles, l’art de voyager reste, quant à lui, d’actualité.

Aujourd’hui encore la magie opère à bord du Venice Simplon-Orient-Express où l’art de voyager prend tout son sens.

Profitez de la beauté des paysages et de l’opulence des finitions intérieures (cristal scintillant, tentures somptueuses et boiseries cirées). Détendez-vous dans votre cabine en attendant de déguster un délicieux petit-déjeuner au rythme des paysages somptueux.

Le mythe de l’Orient-Express se construit plus tard à travers la littérature et le cinéma. De nombreux auteurs y trouvent l’inspiration : Joseph Kessel, Ernest Hemingway et Agatha Christie. La romancière britannique y rencontre son époux et ses voyages à bord lui inspirent trois romans dont le célèbre Le crime de l’Orient-Express qui immortalisera le train. En 1974, pour l’adaptation cinématographique de ce roman, le réalisateur Sydney Lumet fait défiler dans le train les plus grands acteurs comme Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Sean Connery et Anthony Perkins. Quelques années auparavant, James Bond y apparaît dans Bons Baisers de Russie (1963).

Le Venice Simplon-Orient-Express est privatisable (80 personnes) pour créer des évènements de prestige.

Trajets de mars à novembre :

Londres–Venise ou vice versa (1 nuit)

Paris–Venise ou vice versa (1 nuit)

London–Venise–London (2 nuits)

Venise–Prague–LondresVenise–Budapest–Londres (2 nuits) Venise–Prague (1 nuit) ou Venise-Budapest (1 nuit) Prague–Londres ou Budapest–Londres (1 nuit) Venise–Vienne–Paris (1 nuit)

Venise–Vienne–Londres (2 nuits) Vienne–Paris (1 nuit) Vienne–Londres (1 nuit)

Itinéraire type :

Jour 1 – PARIS : Vous embarquez à bord des splendides d’une des 17 voitures bleu et or du Venice Simplon-Orient-Express Gare de l’Est, à Paris. Un steward est à votre service personnel durant toute la durée du voyage. Après vous être confortablement installé dans votre cabine, vous pouvez vous préparer pour le dîner.

Un dîner préparé à bord par les chefs cuisiniers français vous est servi dans l’une des voitures-restaurants. Puis, vous prendrez peut-être un dernier verre dans la voiture piano-bar avant de vous retirer pour la nuit dans votre cabine convertie entre temps en chambre confortable par les soins du steward.

Jour 2 – VENISE : Au réveil, vous jouissez d’un panorama magnifique sur les Alpes suisses tandis que le steward vous sert le petit déjeuner en cabine à l’heure souhaitée. Vous bavardez avec les autres voyageurs autour d’une tasse de café dans la voiture piano-bar avant de déguster un déjeuner dans l’une des belles voitures-restaurants.

L’après-midi, vous vous retirez dans l’intimité de votre cabine pour vous détendre et admirer le paysage unique des Dolomites italiennes. Dans l’après-midi, le thé vous sera servi en cabine alors que le train franchit le col du Brenner. Et il faut bientôt vous préparer pour l’arrivée à Venise où le train longe la lagune.

RESTAURATION :  Vos repas à bord seront inoubliables. L’éclairage légèrement tamisé crée l’ambiance et les nappes damassées, les verres en cristal et l’argenterie française vous invitent à un dîner dont vous vous souviendrez. Les menus allient ingénieusement les gastronomies françaises et italiennes, l’influence de l’une ou de l’autre se faisant davantage sentir suivant le sens du train. La qualité des plats, ajoutée à la beauté du décor, explique que le train ait été reconnu membre d’honneur des Relais et Châteaux.

LOISIRS : La voiture bar « 3674 » au centre de la rame est le lieu de rencontre privilégié de tous les passagers… pour y flâner à l’heure du thé, débuter sa soirée au rythme de ses airs préférés ou prolonger la nuit le long des voies d’Europe.

  • Voiture Restaurant : 3
  • Nombre de personnes maximum : 179
  • Côte d’Azur : 34 cabines
  • L’Oriental : 36 cabines
  • Etoile du Nord : 36 cabines

Les voitures-lits sont composées de 9 cabines suivant le nombre de voyageurs, ils pourraient tous être dans la même voiture qui serait donc privatisée.

  • Suites : 3
  • Cabines twin : 84
  • Cabines simples : 5
  • Piano Bar : 1
  • Boutique : 1

Idée de budget : Base 2 personnes : à partir de 2750€

– Parcours possibles dans le sens Venise / Paris au même prix
– Départ de province possible : nous consulter
Budget indiqué par personne, selon période et disponibilité.

LE BUDGET COMPREND

Les taxes aériennes 71 €

1 nuit en cabine double et pension complète à bord de l’Orient Express (tous les repas en table d’hôte, les eaux minérales, le café, le thé)

1 nuit en chambre double de luxe au Palazzo Giovanelli et petit déjeuner

Le vol retour Venise/Paris sur Air France

LE BUDGET NE COMPREND PAS

Les assurances optionnelles

Les dépenses d’ordre personnel, visites et excursions, repas et boissons

Photos