Demander un devis

Description


Arrivée vers 22h30 à Delhi, qui se compose de deux villes distinctes. L’énergie, la couleur, les bazars grouillants, l’architecture moghole de la vieille Delhi contrastent avec la splendeur formelle de la nouvelle Delhi. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel The Imperial.

Jour 2 – Delhi
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin vers 09h30 départ pour la visite de la veille ville – Old Delhi : visite de la plus grande Mosquée de l’Inde, Jamma Masjid. Puis, balade à pieds dans le quartier de Chandni Chowk. Continuation et visite de Raj Ghât où est incinéré Mahatma Gandhi.

L’après-midi enchaînez avec une promenade dans le quartier commercial de Connaught Place. Puis visite d’un temple Sikh, Gurudwara. Continuation avec la visite panoramique en autocar y compris les bâtiments administratifs, le Palais Présidentiel et India Gâte, arc de triomphe que se dresse dans l’axe de Raj Path, Jan Path, grands boulevards de Delhi. Terminez la visite par le Qutub Minar – minaret célèbre de New Delhi.

Nuit à l’hôtel The Imperial.

Jour 3 – Delhi / Shekhawati – 265 Km
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ par la route vers Shekhawati. La région de Shekhawati, principauté féodale dans la très pittoresque région de Shekawati est comme «La Galerie à ciel ouvert». Les fresques du Shekhawati du 18ème et du 19ème siècle, illustrent le développement de la région. Les dieux de la mythologie sont constamment représentés. La région de Shekhawati est célèbre dans le monde entier par ses Havelis (Maisons) où sont peintes de superbes fresques, construites par les riches marchand Marwadis.

Arrivée installation à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, visite de havelis de Mandawa et de Nawalgarh. Nuit au Castle Mandawa.

Jour 4 – Shekhawati / Bikaner – 165 Km
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ par la route pour Bikaner. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Déjeuner. L’après-midi, visite du Fort de Junagarh construit en 1593 qui abrite une belle collection d’armes.

Puis, Bhand Sagar dédié au Saint Jaïn Parasavnath, datant du 16e siècle, le Devi Kund, cénotaphes (chattris), royaux dédiés à la mémoire des souverains de la dynastie. Si temps le permet, visite d’un temple Jain, promenade dans les bazars animés de Bikaner. Nuit au Gajner Palace.

Jour 5 – Bikaner / Jaisalmer – 333 Km
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ par la route vers Jaisalmer. En cours de route, arrêt à à Deshnoke, connue pour son curieux temple de rats, Karni Mata Mandir, considérée comme une incarnation de la déesse Durga qui y vécut au XIVème siècle et interpréta de nombreux miracles. A l’origine, le village fut appelé « dus-nok », car il a été formé en prenant dix coins de dix villages. (Ce lieu ne convient pas à ceux qui ont peur des rats !). Continuation vers Jaisalmer.

En cours de route, arrêt à Pokran, le village médiéval et promenade à pieds dans le village. (en option : Déjeuner au Fort de Pokhran). Arrivée en fin d’après-midi à Jaisalmer. A l’arrivée installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Rawalkot.

Jour 6 – Jaisalmer
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de Jaisalmer, ville fascinante en plein désert. Entourée de murailles et coiffée d’une imposante citadelle entourée de hauts murs adaptés aux contours rugueux du terrain. Jaisalmer nous transporte dans l’Inde médiévale des fiers princes rajpoutes.

Visites : Le Fort de Jaisalmer, Nathmaljiki Haveli et le temple Jaïn. Hors de la ville se trouve l’étang Gadi Sagar, dont le beau portail fut commandé par une célèbre courtisane. En fin d’après-midi, visite de Bada Bagh, où se trouve un ensemble de sanctuaires (chattris) des princes de Jaisalmer, spécialement évocateur au coucher du soleil. Nous vous conseillons une promenade en jeep et à dos de chameau. Nuit à l’hôtel Rawalkot.

Jour 7 – Jaisalmer / Jodhpur – 308 Km
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin par la route vers Jodhpur. En cours de route, visite d’Osian, ville antique et l’ancien carrefour commercial entre VIIIème à XIIème siècles. Les riches marchands Jaïns et hindous ont érigé des temples spectaculaires richement sculptés à l’intérieur comme à l’extérieur. On y accède par un portique en grès orné de nymphes célestes. Continuation vers Jodhpur.

A l’arrivée installation à l’hôtel. L’après-midi, visite de la ville de Jodhpur dont la remarquable forteresse Mehrangarh fut édifiée en 1459 par le prince Jodha. Perché sur une colline de 150 m de haut c’est plus beau fort du Rajasthan. Visite du musée du Palais. Puis visite du Jaswant Thada, l’élégant cénotaphe en marbre de Maharaja Jaswant Singh II. Son fils Maharaja Sardar Singh a construit ce monument connu comme le Taj Mahal de Marwar dans la mémoire de Maharaj Jaswant Singh II de Jodhpur. Le Mémorial principal a été construit comme un temple en marbre étroitement sculptées. Ensuite si temps le permet une promenade dans le bazar, un lieu où exercent de nombreux artisans et des marchands de toutes sortes, depuis l’arracheur de dents au fabricant de peignes à miroirs en passant par le boucher. Nuit au Ajit Bhawan Palace.

Jour 8 – Jodhpur / Jaipur – 332 Km – Par train
Transfert à la gare de Jodhpur et départ par le train vers Jaipur. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi visite de la ville de Jaipur, « Ville Rose » un petit arrêt devant la façade mondialement connue d’Hawa Mahal (Palais des Vents), City Palace, le musée, l’observatoire astronomique du XVIII siècle, Jantar Manta. Puis une promenade en rikshaw dans les bazars animés de Jaipur. Nuit au Samode Haveli.

Jour 9 – Jaipur
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin visite du Fort d’Amber construit sur un piton rocheux. Vous y accédez à dos d’éléphant. Le palais est décoré de façon exquise avec de beaux piliers à chapiteaux, des fresques en trompe l’œil. Après-midi libre. Une voiture avec chauffeur sera mise à votre disposition. Nuit au Samode Haveli.

Jour 10 – Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra – 232 Km
(Le Taj Mahal est fermé le vendredi)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin départ par la route pour Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, située à l’ouest 37 Km. d’Agra. Fatehpur Sikri, ville morte entièrement en grès rouge réalisée par l’empereur Akbar en 1569 et puis abandonnée. Buland Darwaja, la porte de la victoire de 54m de haut. Puis la mosquée Jami Masjid, le tombeau de Shaik Salim Chisti le saint qui prédit la naissance du fils d’Akbar, le futur empereur Jehangir, Panch Mahal, curieux bâtiment qui ressemble aux temples bouddhistes, une cour servait de hall d’audience et le Pachchisi pavé blanc et noir servait à l’Empereur de jeu d’échecs et utilisait les filles esclaves comme pions.

Continuation vers Agra. A l’arrivée installation à l’hôtel. L’après-midi départ en tonga (Calèche indienne) jusqu’au parking, puis dans le véhicule électrique jusqu’aux portes d’entrée du Taj Mahal. Visite du Taj Mahal : Taj Mahal, la plus grande histoire d’amour jamais racontée. A la mort de sa bien aimée Mumtaj Mahal, Shajahan lui construisit un mémorial. Pendant 17 ans, 20.000 ouvriers. Puis visite du Fort Rouge d’Agra. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Samode Haveli.

Jour 11 – Agra / Delhi – 208 Km
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin visite de tombeau d’Itmad-ud-Daulah, édifiée sur la rive gauche de la rivière Yamuna. Ensuite visite de Sikandra, le mausolée de l’empereur Akbar. L’après-midi, départ par la route pour Delhi. A l’arrivée transfert à l’aéroport international de Delhi.

Jour 12 – Delhi / Paris
Tôt le matin envol vers Paris.

Photos